Quoted By:
Je pars en Ethiopie perso, j'en ai marre des tiques et de la myxomatose, j'ai envie de me frotter au paludisme pour changer.
Sinon pour camper, pas trop dur... suffit d'aller dans les parcs nationaux et régionaux. Mieux vaut se renseigner sur le parc en question avant, y'a toujours des petites règles, genre entre 19h et 9h, à minimum 1km des routes, toussa... voire même quelques uns où c'est purement interdit.
A noter qu'il s'agit plutôt de "bivouac", donc campement temporaire, comparé au "camping" qui sous-entend rester plusieurs jours au même endroit. Le "camping" tel que définit par la loi française est quasi interdit partout sauf dans les campings.
Sinon j'adore aller dans les Alpes, côté Jura, voire même le Jura tout court. J'aime bien le coin, c'est beau, c'est tranquille, et surtout c'est bien touffu, on peut camper partout tranquille et y'a zéro chances de se faire pincer. C'est aussi un des rares endroits où il existe des lieux de "camping" selon la législation, donc long durée, qui sont gratos et ouverts à tous.